Click and Collect, quels sont vos droits ?

En France, le Click and Collect permet d'acheter en ligne et de récupérer en magasin. Droits : info précontractuelle, rétractation, responsabilité, données, conditions de retrait. Encadré par le Code de la consommation.

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En France, le service Click and Collect permet aux consommateurs de commander en ligne et de récupérer leurs achats en magasin. En termes de droits, les principaux sont les suivants :

  1. Information précontractuelle : Le commerçant doit fournir toutes les informations nécessaires sur le produit ou le service avant l'achat, y compris les modalités de retrait en magasin.

  2. Droit de rétractation : Généralement, le droit de rétractation s'applique pour les achats en ligne. Cependant, pour les achats en Click and Collect, le droit de rétractation peut être limité si le produit est personnalisé ou périssable.

  3. Responsabilité du commerçant : Le commerçant est responsable de la conformité du produit ou du service avec le contrat de vente, y compris lors du retrait en magasin.

  4. Protection des données : Les informations personnelles collectées lors de la commande en ligne doivent être traitées conformément aux réglementations sur la protection des données (RGPD en Europe).

  5. Conditions de retrait : Les conditions de retrait (date, horaires, lieu) doivent être clairement indiquées lors de la commande et respectées par le commerçant.

Ces droits sont généralement encadrés par le Code de la consommation en France. Il est recommandé aux consommateurs de lire attentivement les conditions générales de vente du commerçant avant de passer commande en Click and Collect.

Rédigé le
Mis à jour le 2024-02-29 13:21
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